Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Mystérieux et insaisissable, le yeti serait une créature hybride, entre l’homme et l’animal, observée dans les hautes forêts de l’Himalaya.

Figure traditionnelle tibétaine popularisée sous le nom “d’abominable homme des neiges”, également connu sous le nom de big foot (nord des États-Unis), ou encore Sasquatch (Canada, Indiens Salish), homme sauvage légendaire des montagnes.
Qu'en est-il vraiment du yeti? Vivant dans un environnement gigantesque, subissant constamment les soubresauts d'une nature indomptable, les Sherpas auraient-ils intégré cette créature dans leur univers mental?

Et le migou (mi-gueu) des Tibétains, le migoi des Bhoutanais, le tedmo des Zanskaris (Inde) le neeguyed des Sikkimais (Inde) et le junglyman des populations vivant dans la chaîne du Karakoram?

Dans ces pays himalayens où tout est démesure, la frontière entre mythe et réalité est parfois bien floue!

Si les scientifiques confirment que les empreintes relevées sont celles d’une espèce non répertoriée, ils n’ont jamais pu disposer de preuves permettant d’établir l’existence formelle du yeti.

Cette absence d’éléments tangibles les a dissuadés de poursuivre leurs recherches, préservant ainsi le caractère légendaire de “ l’abominable homme des neiges ”

Aller au haut